Offre pack clé en main – Devenir loueur de vélos !

En 10 ans, le tourisme à vélo est devenu une activité de tourisme et de loisirs de plus en plus demandée. Aujourd’hui la France compte 22 millions de citoyens qui pratiquent le vélo pendant leurs vacances et c’est pour cette raison que le cyclotourisme est devenu la première pratique d’itinérance touristique sur le territoire, devant la randonnée pédestre.

UNE PRATIQUE EN FORTE CROISSANCE

Aujourd’hui, la France se positionne comme la seconde destination mondiale pour le tourisme à vélo après l’Allemagne, avec plus de 9 millions de séjours cyclistes par an et attire environ 20% de cyclo touristes étrangers.

C’est pour cette raison qu’il est primordial pour vous, de vous lancer dans la location de vélos, d’une part vous allez attirer une clientèle cyclo touriste tout en leur proposant une gamme premium de vélos certifié par Veloc’Ouest et ses fournisseurs et d’autre part vous allez vous épanouir dans votre métier de loueur de vélos ! 

POURQUOI LE CYCLO TOURISME EST DEVENU UNE ACTIVITÉ DE LOISIRS PENDANT LES VACANCES ?

Le cyclo tourisme s’est développé par le fait que les touristes veulent voyager d’une façon éco-responsable et éviter les trajets en voiture pour les déplacements courts. Avec le développement des infrastructures cyclables, suite à la crise sanitaire il y a eu de l’engouement autour du tourisme de proximité. Le développement des services autour des voies cyclables comme la Vélodysée, la Loire à Vélo, le Vélo Maritime, le Canal Nantes à Brest ou encore la GR34 ont permis aux touristes de s’approcher de plus en plus du tourisme à vélo. L’essor des vélos électriques avec plusieurs gammes ont donné accès à la pratique du vélo à ceux ou celles qui s’étaient éloignés de ce mode de transport auparavant. Il y a beaucoup de chemins et de voie verte qui ne sont pas accessibles en voiture et le vélo est un bon outil pour découvrir ces lieux en famille, en ami ou en amoureux !

JE VEUX DEVENIR LOUEUR DE VÉLOS GRÂCE À VELOC’OUEST !

Vous êtes en réorientation et vous cherchez un business avec le contact humain ? Ce métier est fait pour vous. Veloc’Ouest c’est l’assurance d’un suivi et d’un savoir-faire auprès de 12 boutiques de location de vélos

Avant de se lancer dans la location de vélos, il faut savoir répondre à tous ces critères qui seront primordiaux durant votre métier de « loueur de vélos ».

1 - Le lieu de votre boutique

Il est important pour un loueur de vélos d’étudier le lieu de sa boutique. Il faut savoir commercialiser son offre mais avant tout il faut choisir la localisation de sa boutique. En général, les loueurs de vélos s’installent près de la mer, d’une voie verte, d’une gare ou d’un débarcadère (si vous vous retrouvez comme nous sur les îles). Veloc’Ouest c’est l’expertise de la location de vélos et nous savons vous apporter de bons conseils. Vous pouvez lancer votre activité de location en étant en partenariat avec des professionnels du tourisme (campings ou office de tourisme) ou en louant un container qui vous permet de stocker vos vélos dans un lieu sûr et qui vous permet d’éviter de payer un loyer qui coûte cher. Avec 150 clients professionnels du tourisme et 12 boutiques de location de vélos, nous saurons vous apporter des conseils sur la localisation de votre boutique.

 

3 - Proposer des vélos premium

Veloc’Ouest vous accompagne dans le lancement de votre boutique de location de vélos. Avec notre expertise dans ce métier, nous vous proposons notre meilleure gamme de vélos adaptée à la location afin de proposer de bons séjours à votre clientèle.

 

5 - Communiquez un maximum

Il est primordial de suivre ses affaires et ses réservations afin de pouvoir anticiper les locations de la semaine. Veloc’Ouest vous accompagne en vous offrant son logiciel qui permet de gérer son planning de location de vélos, créer ses contrats en ligne etc…

 

2 - Choisissez votre clientèle

Afin de pouvoir lancer son service de location de vélos, il faut connaître davantage sur les besoins de la clientèle et connaître l’environnement de sa localisation. Car vous serez loueurs de vélos mais à la fois guide touristique pour donner des idées de balades à votre clientèle 😊 ! Dans l'environnement de votre boutique, il est aussi important d’analyser les types de balades qui se font à vélo et qui sont les cibles à atteindre. Cela pourrait être des personnes qui se baladent entre amis, en famille, en amoureux ou seuls et c’est pour cette raison qu’il est primordial pour vous de vous rapprocher auprès des acteurs du tourisme pour qu’ils puissent vous apporter leurs expertises. Il est vrai que dans le métier de la location de vélos, les besoins changent, on peut vous demander des vélos pour la balade ou pour la randonnée et ce ne sont pas les mêmes besoins !

4 - Gérez votre affaire grâce à notre logiciel

Quand on lance une entreprise, il est important de savoir communiquer l’offre sur tous les canaux pour se faire connaître. Pour ce fait, il est important pour vous de communiquer vos services auprès de l’office de tourisme de votre ville/commune. Par la suite, nous vous aidons sur le marketing opérationnel et digital pour le lancement de votre service. Nous vous fournissons le kit communication afin de pouvoir communiquer sur votre boutique sur place et nous créons des dispositifs sur internet afin de pouvoir vous référencer.

6 - Formations

Effectivement, nous vous aidons à vous former dans la mécanique et la connaissance de nos vélos. Des journées de formations vous seront offertes pour que vous maitrisiez la technique de nos vélos. Nous vous soutiendrons du début jusqu’à la fin de la saison c’est pour cette raison que vous bénéficierez également d’un SAV inclus dans cette offre

N’hésitez pas à contacter :
Panier