Venez découvrir à vélo une Bretagne inédite, loin des foules de la côte et circulez en toute sérénité autour du Golfe du Morbihan. Vous pédalerez alors au rythme paisible des écluses.



Envie de découvrir le Golfe du Morbihan ? Voici quelques balades à faire à la journée

Sarzeau-Arzon / 35km

En route vers le le Château de Suscinio ! Au bord de l’océan, résidence favorite des Ducs de Bretagne. Poursuivez ensuite vers la Pointe St Jacques pour ensuite vous dirigez vers la presqu’île de St Gildas de Rhuys et son église abbatiale du 11e siècle. Remontez ensuite vers le Golfe jusqu’au petit port de pêche Le Logeo avant de rejoindre Arzon.


Arzon-Auray / 50km

Partez du port d’Arzon pour rejoindre Port Navalo et embarquez pour une traversée en bateau jusqu’à Locmariaquer. Continuez alors vers la Trinité-sur-Mer, avant d’atteindre les célèbres alignements mégalithiques de Carnac. Remontez alors vers l’ancienne cité portuaire nommé désormais Auray.


Auray-Vannes / 22km

Après une dernière balade dans le joli port médiéval de St Goustan, c’est l’heure de votre dernière étape vélo au cœur du Golfe du Morbihan en passant par les ports du Bono, Larmor Baden et Arradon, station balnéaire considérée comme la Riviera du Morbihan, avant de rejoindre Vannes, avec ses remparts et son port de plaisance.


Vannes-Sarzeau / 21km

Pour votre dernière étape vélo, quittez Vannes pour rejoindre Le Hézo, petit village en bordure du Golfe puis Saint-Armel et ses marais salants. Poursuivez votre parcours dans la presqu’ile de Rhuys pour rejoindre Sarzeau.
C’est fini, votre tour du Golfe du Morbihan s’achève ici.


Tour d’horizon

Découvrez les 80km d’itinéraires cyclables de la Presqu’île de Rhuys (Port-Navalo, la pointe du Grand Mont à Saint-Gildas de Rhuys, les marais salants…) et partez à la conquête de l’île aux Moines en vélo.

Découvrez le patrimoine local grâce à des itinéraires sur véloroutes et voies vertes. Un fléchage vert et blanc vous sera détaillé tout au long de votre parcours. Découvrez le plan touristique de l’Office de tourisme Golfe du Morbihan détaillé ci-dessous et découvrez + de 450 km de randonnées pédestres sur le GR34®, GR38®, GR349®, GRP®. + de 200 km d’itinéraires cyclables.


Plans


Envie de voyager sur plusieurs jours ? La Marmotte qui trotte a la solution pour vous

La Marmotte qui trotte vous invite à sortir de votre zone de confort à travers les e-carnets de voyage prêt-à-partir ! Osez le slow travel et l’itinérance à vélo sur plusieurs jours en famille ou entre amis! Laissez-vous guider par votre journal de bord électronique disponible sur votre téléphone! La marmotte a conçu pour vous des itinéraires intimistes jalonnés de points d’intérêt naturels, culturels et culinaires. Vous évoluez en toute tranquillité guidé par votre gps à travers des paysages bucoliques. Pour chacune de vos escales, vous êtes libres de choisir votre hébergement parmi une sélection d’adresses simplesauthentiques et adaptées à votre niveau d’autonomie.

Rendez-vous sur le site internet de la marmotte pour sélectionner le niveau qui vous correspond, la durée qui vous convient et le coin de paradis que vous souhaitez découvrir à vélo!

Vous avez un projet particulier, vous souhaitez vivre une aventure sincère sur-mesure? Contactez La Marmotte par mail: amelie@lamarmottequitrotte.fr ou par téléphone: +33617031654 pour un devis gratuit.


Réservations en ligne